sportsregions
Envie de participer ?
Tir campagne - Sarreguemines - 02 et 03 septembre

Résumé de Fabrice MENARD qui a fait le déplacement et représenté l' ATAL.

Un parcours très atypique puisqu’il se déroule dans le magnifique jardin d’un musée, le moulin des faïenciers. Une cible a même été placée à l’intérieur, à 35m, au milieu des touristes et de la faïence exposée. C’est très plat mais pas évident avec des distances qui dépassent largement celles des parcours nature et 3D et surtout des blasons ronds que l'on a perdu l’habitude de tirer pendant l’été. Rappel, le tir campagne, c'est 12 cibles à distances inconnues et 12 connues répartie de 5m à 50m.

Je me suis trouvé dans un peloton très agréable (féminin) 100% Barebow avec notamment la n°5 française de la discipline en 2023. Il a fallu quelques cibles pour me mettre dans le rythme mais le parcours s’est bien terminé, après 4h de balade (et oui, c’est plus lent qu’en nature !), avec notamment la cible à 50m qui a permis de bien scorer. Le birdie à 5m a finalement été le plus compliqué à tirer. 

175 participants étaient au RDV sur les 2 jours dans diverses catégories, au final, je termine 3ème en S2H Barebow. C’était le premier tir campagne de l’année comptant pour la saison 2024, il y a très peu de classés à ce jour. Ce qui me permet d'être n°10 français en ce début de saison. 

Je reviendrai l’an prochain pour profiter à nouveau du beau parcours en emmenant quelques ataliens avec moi.

Fabrice


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.